Type d'événement, date(s) et adresse(s)Conférence

EHESS (Amphithéâtre F. Furet) - 105 Boulevard Raspail, 75006 Paris

Hommage à Jocelyne Saab (1948-2019), cinéaste et artiste libanaise

Lien(s) associé(s)Événement Facebook
Élément jointTaille
Affiche de l'événement1.57 Mo
Thématique(s)Cinéma Guerre Journalisme
Hommage à Jocelyne Saab (1948-2019), cinéaste et artiste libanaise

L’événement vise à célébrer la trajectoire et le travail de Jocelyne Saab, cinéaste et artiste libanaise, ancienne reporter de guerre, disparue le 7 janvier 2019.

Au programme :

• Gaël Teicher (Éditions de l’Œil) : Présentation du livre photographique de Jocelyne Saab, Zones de guerre, Éditions de l’Œil, 2018.

• Mathilde Rouxel (Paris 3-Sorbonne Nouvelle) : Présentation du livre Jocelyne Saab : La Mémoire indomptée 1970-2015, de la même auteure, Éditions Dar An-Nahar, Beirut, 2015.

•

Initiative organisée par : Collectif MigrantEHESS, Transbloc, collectif féministe Fracas.se, Solidaires Étudiant.e.s EHESS, Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM), Centre d’Études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC), avec le soutien du Master en sociologie, spécialité Genre, politique et sexualité et de la Ligue des droits de l’Homme (Section EHESS).