Publications |

Central Eurasian Reader

Revue biennale de bibliographie sélective et critique sur la production de sciences humaines et sociales concernant l'Eurasie centrale

Le Central Eurasian Reader est une revue bibliographique biennale, éditée par la fondation Transoxiane, le Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBAC, CNRS-EHESS-Collège de France) et Klaus Schwarz Verlag à Berlin. Elle publie en anglais des notices sur des ouvrages et des articles scientifiques concernant les sociétés et les minorités de l'Eurasie centrale (Russie, Caucause, Asie centrale, Chine). Chaque numéro comprend autour de 700 notices. Les disciplines couvertes sont l'épistémologie, la bibliographie, la géographie, l'histoire, l'histoire des sciences et des techniques, l'histoire de l'art, la philosophie, l'étude des religions, la linguistique, l'histoire de la littérature, l'anthropologie, la sociologie, l'économie et la science politique.

Responsable : Stéphane Dudoignon
 
Catégories : Sociétés, Ethnologie ; anthropologie, Langage, Épistémologie et méthodes, Asie centrale.
 
Central Eurasian Reader Vol.2

Central Eurasian Reader Vol.2

Sous la direction de Stéphane A. Dudoignon
Central Eurasian Reader Vol.1

Central Eurasian Reader Vol.1

Sous la direction de Stéphane A. Dudoignon
EHESS
CNRS
Collège de France

flux rss  Actualités

Isidora Grubački (CEU) et Michele Mioni (UniBremen) au CETOBaC (Programme COST Who Cares in Europe?)

Communiqué -Le Centre d’Études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques, dans le cadre des activités du programme de recherche COST Who Cares in Europe? (CA 18119), a le plaisir d'accueillir pendant le mois de septembre deux collègues étrangers: Isidora Grubački et Michele Mioni.Isidor (...)(...)

Lire la suite

Ottomanes et Ottomans au tournant du siècle

Exposition - Lundi 28 juin 2021 - 14:45Rez-de-jardin, accès sur réservationCette exposition explore la société ottomane tardive. Elle se compose notamment d'un ensemble d'ouvrages provenant d'un don de la bibliothèque personnelle du professeur Jean Deny (1879-1963). Conçue par Meriç Tanik, charg (...)(...)

Lire la suite

Les juifs et les autres minorités dans l’Islam méditerranéen

Colloque - Mercredi 9 juin 2021 - 19:00Colloque international organisé au Musée d’art et d’histoire du judaïsme, sous la direction scientifique de Bernard Haykel, Princeton University, et de Lucette Valensi, EHESS.Colloque organisé en partenariat avec The Institute for the Transregional Study of (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Campus Condorcet / EHESS
CETOBaC (UMR8032)
2, cours des Humanités
93322 Aubervilliers Cedex
France

Téléphone : 01 88 12 04 11
umr8032@ehess.fr

Secrétariat/Communication/Web
Alexandra CARVALHO

Gestion financière
Delphine LESIEUR

Facebook
CETOBaC

Twitter
@CETOBaC_lab