Publications |

Central Eurasian Reader

Revue biennale de bibliographie sélective et critique sur la production de sciences humaines et sociales concernant l'Eurasie centrale

Le Central Eurasian Reader est une revue bibliographique biennale, éditée par la fondation Transoxiane, le Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBAC, CNRS-EHESS-Collège de France) et Klaus Schwarz Verlag à Berlin. Elle publie en anglais des notices sur des ouvrages et des articles scientifiques concernant les sociétés et les minorités de l'Eurasie centrale (Russie, Caucause, Asie centrale, Chine). Chaque numéro comprend autour de 700 notices. Les disciplines couvertes sont l'épistémologie, la bibliographie, la géographie, l'histoire, l'histoire des sciences et des techniques, l'histoire de l'art, la philosophie, l'étude des religions, la linguistique, l'histoire de la littérature, l'anthropologie, la sociologie, l'économie et la science politique.

Responsable : Stéphane Dudoignon
 
Catégories : Sociétés, Ethnologie ; anthropologie, Langage, Épistémologie et méthodes, Asie centrale.
 
Central Eurasian Reader Vol.2

Central Eurasian Reader Vol.2

Sous la direction de Stéphane A. Dudoignon
Central Eurasian Reader Vol.1

Central Eurasian Reader Vol.1

Sous la direction de Stéphane A. Dudoignon
EHESS
CNRS
Collège de France

flux rss  Actualités

Journée doctorale du CETOBaC

Journée(s) d'étude - Vendredi 16 février 2018 - 09:00Pour la troisième année consécutive, le CETOBaC (Centre d’Études Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques) organise une journée dédiée aux recherches des doctorant.e.s du centre et d’autres établissements. Cette année, les sujets tra (...)(...)

Lire la suite

Le 'Corps oriental'. Genre, gestes & regards

Colloque - Jeudi 07 décembre 2017 - 09:30Le projet « 'Corps oriental'. Genre, gestes, et regards » est conçu comme un espace singulier de tissage théorique et disciplinaire qui allie artistes et chercheur.e.s travaillant dans des contextes diversifiés (anglophones, francophones, indiens et arabe (...)(...)

Lire la suite

ANR PROPHET: Between God and Man: Representations of the Prophet in Literature, Arts, and Media

Colloque - Jeudi 09 novembre 2017 - 09:00Le deuxième workshop du projet ANR PROPHET se tiendra les 9 et 10 novembre 2017 à Ruhr University Bochum.This second workshop of the ANR/DFG Project "The Presence of the Prophet: Muhammad in the Mirror of His Community in Early Modern and Modern Islam", w (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CETOBaC / EHESS :
54 boulevard Raspail
75006 Paris


Secrétariat :
etudes-turques@ehess.fr

Téléphone : 00 33 1 49 54 23 01