Contrats de financement

Le CETOBaC forme aux humanités et aux sciences sociales à partir des aires culturelles, ce qui implique l’acquisition de connaissances « situées » : apprentissages linguistiques, compétences paléographiques, formation d’une expérience de terrain…

À ce temps long se combinent les échéances plus courtes des contrats de financement sur projets. Les moyens budgétaires qu’ils permettent d’obtenir, les formes de collaboration qu’ils suscitent, contribuent au développement du laboratoire.

Il en résulte que différents régimes de temporalité et de financement structurent nos activités. Il nous faut veiller à maintenir un équilibre, pour que des rythmes administratifs et gestionnaires n’imposent pas leur cadence aux travaux d’enquête et d’écriture. Autrement dit : le tout de notre programme scientifique n’est pas égal à la somme de nos « projets ».

Institut Convergence Migrations (ICM)

SHATTERZONE

PROPHET

NEORELIGITUR

TRANSFAIRE

TRANSTUR

EHESS
CNRS
Collège de France

flux rss  Actualités

Paris résiste avec Boğaziçi #1

Projection-débat - Vendredi 10 décembre 2021 - 10:30Ce qui se passe à l'Université du Bosphore (BU) depuis près d'un an et dernièrement la rupture du contrat de travail de notre collègue, Professeur #CanCandan, s'inscrit dans la continuité de la politique du régime actuel consistant à restreindr (...)(...)

Lire la suite

Soutien du CETOBaC aux candidates et candidats aux concours 2022 de chargés de recherches au CNRS

Communiqué -Avis du CETOBaC aux candidates et candidats au concours chercheurs 2022 du CNRS(English version below) Bonjour, Le concours chercheurs du CNRS sera ouvert le 7 décembre 2021. Les candidates et candidats qui souhaiteraient solliciter le soutien du Centre d’études turques, ottomanes, b (...)(...)

Lire la suite

Revues de sciences sociales et Balkans contemporains

Table ronde - Lundi 6 décembre 2021 - 16:00Cette table ronde réunit les artisans de trois revues françaises de sciences sociales consacrées aux Balkans modernes et contemporains. L'objectif est de réfléchir aux spécificités d’une approche qui croise aire culturelle et sciences sociales ainsi qu’ (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Campus Condorcet / EHESS
CETOBaC (UMR8032)
2, cours des Humanités
93322 Aubervilliers Cedex
France
✆ : 01 88 12 04 11
umr8032@ehess.fr

Secrétariat/Communication/Web
Alexandra CARVALHO

Gestion financière
Delphine LESIEUR

Facebook
CETOBaC

Twitter
@CETOBaC_lab