Publications | Dernières parutions

En Italie

En Italie

Nedim GÜRSEL
Empreinte, ,  250 p.

Nedim Gürsel, voyageur passionné, toujours en quête de nouvelles émotions esthétiques, nous emmène en Italie et nous associe aux émois que ce pays a suscités en lui à divers moments de sa vie.Rome, bien sûr, où, parmi les fiers édifices et les chefs-d'oeuvre des peintres, errent les ombres de Moravia, Pasolini ou Fellini ; Naples et le souvenir de Stendhal, du Caravage, de Pavarotti ou de Malaparte ; Venise, en compagnie de Thomas Mann ; Padoue, Turin avec Pavese, Pise, Ravenne, sans oublier la fascinante campagne italienne et ses inoubliables paysages. À l’évidence Nedim Gürsel est en quête de quelque chose de plus profond encore que les thèmes qu’il explore avec la minutie d’un chercheur aguerri : ne serait-ce pas l’âme de l’Italie ?


ISSN : 9782356141101
Fiche éditeur : http://www.editions-empreinte.com/12186-en-italie.html

Quelques mots à propos de :  Nedim GÜRSEL

Nedim Gürsel est né en Turquie. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyages, essais. Lauréat de plusieurs grands prix littéraires, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son œuvre est traduite dans de nombreuses langues. Sans cesse en voyage, il vit à Paris mais effectue de fréquents séjours à Istanbul. Son dernier roman Le Fils du capitaine, publié au Seuil en 2016, a été tout particulièrement remarqué.
EHESS
CNRS
Collège de France

flux rss  Actualités

L’Iran, au-delà des images médiatiques

Projection-débat - Jeudi 14 mars 2019 - 12:30« Sciences sociales. Regards sur le monde » est un nouveau cycle de rencontres, à l’initiative de l’EHESS, du CNRS et de mk2,. Il propose de découvrir, dans toute leur complexité, certains enjeux propres à une région du monde. Photos, séquences de fil (...)(...)

Lire la suite

Identités, croyances et pouvoirs à l'épreuve des "aires culturelles"

Journée(s) d'étude - Vendredi 15 février 2019 - 08:45La journée doctorale portera sur les espaces étudiés au CETOBaC (Centre d’Études Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques) : les régions autrefois intégrées à l’Empire ottoman à savoir la Turquie, les Balkans et une partie du Moyen-O (...)(...)

Lire la suite

Économie alternative : religiosité, ruralité, migration

Journée(s) d'étude - Mardi 05 février 2019 - 10:00Cet événement, conçu dans le cadre des journées des doctorants Campus Condorcet 2018-2019 et co-financé par le projet PSL IRIS Études Globales « Marché islamique mondial : Perspective asiatique sur la diversité du capitalisme » vise à aborder la (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CETOBaC / EHESS :
54 boulevard Raspail
75006 Paris

Secrétariat :
umr8032@ehess.fr

Téléphone :
00 33 1 49 54 23 01

Facebook :
https://www.facebook.com/cetobac/

Twitter :
https://twitter.com/cetobac