Publications | Dernières parutions

En Italie

En Italie

Nedim GÜRSEL
Empreinte, ,  250 p.

Nedim Gürsel, voyageur passionné, toujours en quête de nouvelles émotions esthétiques, nous emmène en Italie et nous associe aux émois que ce pays a suscités en lui à divers moments de sa vie.Rome, bien sûr, où, parmi les fiers édifices et les chefs-d'oeuvre des peintres, errent les ombres de Moravia, Pasolini ou Fellini ; Naples et le souvenir de Stendhal, du Caravage, de Pavarotti ou de Malaparte ; Venise, en compagnie de Thomas Mann ; Padoue, Turin avec Pavese, Pise, Ravenne, sans oublier la fascinante campagne italienne et ses inoubliables paysages. À l’évidence Nedim Gürsel est en quête de quelque chose de plus profond encore que les thèmes qu’il explore avec la minutie d’un chercheur aguerri : ne serait-ce pas l’âme de l’Italie ?


ISSN : 9782356141101
Fiche éditeur : http://www.editions-empreinte.com/12186-en-italie.html

Quelques mots à propos de :  Nedim GÜRSEL

Nedim Gürsel est né en Turquie. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyages, essais. Lauréat de plusieurs grands prix littéraires, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son œuvre est traduite dans de nombreuses langues. Sans cesse en voyage, il vit à Paris mais effectue de fréquents séjours à Istanbul. Son dernier roman Le Fils du capitaine, publié au Seuil en 2016, a été tout particulièrement remarqué.
EHESS
CNRS
Collège de France

flux rss  Actualités

Journée doctorale du CETOBaC

Journée(s) d'étude - Vendredi 16 février 2018 - 09:00Pour la troisième année consécutive, le CETOBaC (Centre d’Études Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques) organise une journée dédiée aux recherches des doctorant.e.s du centre et d’autres établissements. Cette année, les sujets tra (...)(...)

Lire la suite

Le 'Corps oriental'. Genre, gestes & regards

Colloque - Jeudi 07 décembre 2017 - 09:30Le projet « 'Corps oriental'. Genre, gestes, et regards » est conçu comme un espace singulier de tissage théorique et disciplinaire qui allie artistes et chercheur.e.s travaillant dans des contextes diversifiés (anglophones, francophones, indiens et arabe (...)(...)

Lire la suite

ANR PROPHET: Between God and Man: Representations of the Prophet in Literature, Arts, and Media

Colloque - Jeudi 09 novembre 2017 - 09:00Le deuxième workshop du projet ANR PROPHET se tiendra les 9 et 10 novembre 2017 à Ruhr University Bochum.This second workshop of the ANR/DFG Project "The Presence of the Prophet: Muhammad in the Mirror of His Community in Early Modern and Modern Islam", w (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CETOBaC / EHESS :
54 boulevard Raspail
75006 Paris


Secrétariat :
etudes-turques@ehess.fr

Téléphone : 00 33 1 49 54 23 01