Publications | Dernières parutions

Les écrivains et leurs villes

Les écrivains et leurs villes

Nedim GÜRSEL
Seuil, Cadre vert ,  ,  280 p.

Reprenant ses vagabondages à travers les villes où ont vécu et écrit les grands écrivains de notre siècle, Nedim Gürsel nous emmène cette fois dans la Venise d'Aragon, d'Hemingway et de Proust, à travers les steppes de Gogol et le Moscou des poètes, l'Allemagne de Goethe et de Kafka et la Méditerrannée de Camus et de Mahmoud Darwich, pour ne citer que ces quelques auteurs. Ces villes si distantes, aux lumières si différentes, prennent alors une dimension nouvelle et jusque-là inconnue : elles existent parce qu'elles ont été écrites et vivent dans les pas de cet écrivain d'aujourd'hui parti sur les traces des mots d'autrefois.


ISBN : 2021092046

Quelques mots à propos de :  Nedim GÜRSEL

Né en Turquie en 1951, Nedim GÜRSEL est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyage, essais littéraires. Lauréat de plusieurs grands prix, dont le prix France-Turquie, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son œuvre est traduite dans de nombreuses langues. Il vit à Paris, où il est directeur de recherche au CNRS et enseigne à l'École des langues orientales.
EHESS
CNRS
Collège de France

flux rss  Actualités

Journée d’études turques 2018

Journée(s) d'étude - Vendredi 06 avril 2018 - 09:00La journée d'études turques 2018 se déroulera le vendredi 06 avril 2018, de 9h00 à 19h30, Amphithéâtre François-Furet, au 105 Boulevard Raspail, 75006 Paris. Elle est co-organisée avec la IVe Section de l’EPHE.Avec la participation de : Patrick (...)(...)

Lire la suite

Journée doctorale du CETOBaC

Journée(s) d'étude - Vendredi 16 février 2018 - 09:00Pour la troisième année consécutive, le CETOBaC (Centre d’Études Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques) organise une journée dédiée aux recherches des doctorant.e.s du centre et d’autres établissements. Cette année, les sujets tra (...)(...)

Lire la suite

Le 'Corps oriental'. Genre, gestes & regards

Colloque - Jeudi 07 décembre 2017 - 09:30Le projet « 'Corps oriental'. Genre, gestes, et regards » est conçu comme un espace singulier de tissage théorique et disciplinaire qui allie artistes et chercheur.e.s travaillant dans des contextes diversifiés (anglophones, francophones, indiens et arabe (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CETOBaC / EHESS :
54 boulevard Raspail
75006 Paris

Secrétariat :
etudes-turques@ehess.fr

Téléphone : 00 33 1 49 54 23 01

Facebook : https://www.facebook.com/cetobac/

Twitter : https://twitter.com/cetobac